| Accueil | Spectacles de marionnettes | Atelier fabrication de marionnettes | Galerie photos | Plan du site | Contact |





Précisions d'ordre administratif concernant tous les types d'organisateurs

SSi vous êtes un organisme scolaire ou assimilé telle qu'un CLSH, une bibliothéque etc. (en gros si dans votre fonctionnement  normal ne sont présents que des enfants et leurs encadrants) des précisions supplémentaires vous sont destinées.Vous y adccéderez en cliquant sur ce lien : Précisions pour les organisateurs de type scolaire

Avant toute chose, il me faut vous informer que je suis un artiste fonctionnant avec un statut d'intermittent du spectacle. Cela veut dire que  j'ai autant d'employeurs que de spectacles.
.
LE RÉGLEMENT DE LA PRESTATION :
 il y a 2 solutions : passer par le Guso ou sur facture par une agence de spectacles.
Le GUSO est en gros l'équivalent du Chèque Emploi Services Universel appliqué aux artistes du spectacle vivant pour lesquels le CESU est rigoureusement interdit. C'est un fonctionnement assez simple : vous déclarez le spectacle préalablement et après le spectacle vous aurez 2 réglements à faire : les cotisations sociales au GUSO et le reste à l'artiste. Il faut juste que vous soyez affiliés chez eux, c'est totalement gratuit et sans aucun engagement. Vous n'aurez absolument aucune démarche à faire quand vous n'employez pas un artiste.
L'Agence : Si vous n'êtes pas affiliés au Guso ou que pour n'importe quelle raison vous ne voulez pas l'utiliser, ce n'est pas un problème, il suffit de faire traiter le contrat par une agence de spectacle.
Pour ma part, je passe par ARTISSIMO SPECTACLES, une agence associative créée dans le seul but d'assurer "la paperasse" des spectacles de ses membres, tout en promouvant leurs activités.
(infos sur www.artissimo-spectacles.com)
.
Le montant total ne changera pas, (je prends à ma charge la commission de l'agence qui est incluse dans le montant du devis que vous avez reçu de ma part ) sauf que s'y ajoutera la TVA au taux actuel de 5.50 % du montant du cachet .
En revanche, vous n'aurez aucune démarche administrative à faire, c'est ARTISSIMO qui établit le contrat et la facture en mon nom et c'est à eux qu'il faudra adresser votre réglement.
Dans tous les cas, je suis bien évidemment à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions.

.
LE VIREMENT PAR MANDAT ADMINISTRATIF
Qu'il soit traité par le GUSO ou ARTISSIMO, cela ne pose aucun problème. Sur 10 spectacles il y en a au moins 5 qui sont réglès de cette manière. Nous y sommes parfaitement rompus.
.
FRAIS DE DÉPLACEMENT : 0.45 euro par km aller et retour au départ de Sancerre. Selon les cas, prévoir les repas du midi, l'hébergement et la fourniture des marionnettes pour les ateliers
.
CALCUL DES KMS .
Mon point de départ "officiel" est
Sancerre (sur la Loire, 50 km au nord de Nevers), où je suis domicilié.  
.
ZONE DE DÉPLACEMENT :
Je suis ouvert à tout déplacement, de Brest à Strasbourg ou de la Belgique à Marseille.  En revanche, à cause des procédures douanières contraignantes, je ne me déplacerai pas hors de l'Union Européenne ce qui exclut de fait la Suisse..
.

INSTALLATION ET TAILLE DU CASTELET :
Dimensions du castelet : 4,85  X 2,82  X 2,00  (Largeur, Hauteur, Profondeur)
Il faut se rendre compte que ces dimensions correspondent en gros à celle d’un utilitaire genre « TRAFIC » Renault.
Si ce n’est évidemment pas obligatoire, il est néanmoins préférable que la salle soit obscure.
D'autre part, le matériel est assez conséquent mais entièrement sur roulettes. La présence de la moindre marche peut allonger considérablement le temps d'installation qui va, après déchargement du matériel, de 45 mn à 1h30 selon le spectacle et les accessoires. On ne peut pas les supprimer, aussi faut il absolument me se signaler au moment où on discute du contrat. (Il est dèjà arrivé qu'on ne le fasse pas et j'ai mis 1 h 1/2 pour faire les voyages pas l'escalier avec le matériel au lieu des 5 à 10 minutes habituelles, et qui se sont forcément retrouvées sur l'heure de début du spectacle.)
PAS D'ESTRADE : EN CAS DE PRÉSENCE D'UNE ESTRADE, LE CASTELET SERA MONTÉ OBLIGATOIREMENT AU PIED DE CELLE-CI.

Le castelet d'extérieur a des dimensions quasiment similaires sauf sa profondeur qui est de 3 mètres et qu'il existe au-dessus une "pointe" d'une cinquantaine de centimètres. Mais normalement, si on n'est pas au bord d'une piste d'attérissage (ou sous des arbres) ça n'a pas d'incidence...
Voir des précisions à ce sujet  en cliquant sur le lien suivant : Les spectacles en extérieur

*******************
Pour toutes les autres questions et précisions souhaitées, rendez vous sur la page "CONTACTS" et cliquez sur le lien "Envoyer un mail" et posez vos questions. Je m'efforcerai d'y répondre le plus complétement et le plus rapidement possible. Les questions générales récurentes seront développées dans ces pages au fur et à mesure des mises à jour .

MAJ 27 11 2013


Accueil | Spectacles de marionnettes | Atelier fabrication de marionnettes | Galerie photos | Plan du site | Contact |


Pour prendre contact avec THIERRY EVRARD et ses marionnettes.

 Complétez le formulaire de demande de renseignements ou envoyez un mail en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 Bouton Contact
ou appelez nous directement au : Tel : 06.89.50.56.91
Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Thierry EVRARD et ses marionnettes. Spectacles et ateliers de marionnettes · Copyryght © 2007 2013]  un site vignette presence asso